Hôtel l'Ancienne Auberge * * -|- Rue de l'Évêque F-66210 BOLQUERE -|- Tél. +33 (0)4.68.30.09.51

 

Vous êtes ici

Accueil » Tourisme » Carlit, Camporells, Bouillouses

Au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes,l'auberge est idéalement située sur le chemin du GR10 et HRP.Beaucoup de belles promenades à faire.

Dans ce secteur, les grands randonneurs  pourront s'amuser avec l'ascension du pic Carlit le plus élevé des Pyrénées Orientales,les Pics Pérics le grand et le petit, le Pic de la Coumette le plus sauvage de l'Espagne.
Pour les plus raisonnables, de belles promenades sont à faire dans les vallées autour des nombreux lacs et étangs avec les lacs des Camporeils. La vallée du Galbe célèbre pour ses fleurs, les pierres écrites par les bergers et le lac de la vallée du Diable. Par la Vallée d'Angoustrine on peut facilement atteindre les Grands Lacs des Bouillouses. La Randonnée des etangs du haut qui démarre des  Bouillouses vers le Carlit est parsemée d'une douzaine de lacs. Les etangs de Pradelles, le long et le noir sont en dessous des Bouillouses et sont faciles d'accès.Du lac des Bouillouses, vous pouvez aussi marcher dans la vallée de la Grave; la partie supérieure de cette vallée a la vue sur le Lanoux. Dans le domaine des Angles, le trajet jusqu'au lac d'Aude est agréable à faire.