Hôtel l'Ancienne Auberge * * -|- Rue de l'Évêque F-66210 BOLQUERE -|- Tél. +33 (0)4.68.30.09.51

 

Vous êtes ici

Accueil » Tourisme

Le pic du Canigou (catalan: Pic del Canigó)  est situé dans le Conflent dans les Pyrénées-Orientales. Deux pics culminent à 784.66 mètres.Sa situation géographique offre une vue fantastique sur la plaine du Roussillon. Par temps clair on peut voir Barcelone.

 
 
 L'abbaye de Saint Martin du Canigou (MonestirSant Martí delCanigó) et le prieuré de Serrabone sont aussi connus. 
 
 
Nombreux sentiers de randonnées.

Notre région possède beaucoup de stations de ski alpin : Font-Romeu/Pyrénées 2000, Eyne/Cambre d'Aze, Les Angles, Formiguères, Le Puigmal, Porté Puymorens.Chacun pourra skier selon son niveau grâce à la diversité des pistes, toujours sous le soleil généreux de Cerdagne, parmi des paysages enneigés féeriques. Beaucoup de pistes de ski de fond et de randonnées à raquettes à neige ont aussi été amménagées dans nos forêts pour satisfaire tous nos sportifs d'hiver.

 

Venez découvrir les pics et les vallées du Cambre d'Aze, du Malaza et d' Eyne: la vallée d'Eyne célèbre pour ses fleurs, la vallée de Planes, sauvage, aride et moins fréquentée. A partir de la vallée d'Eyne ou de Llo,les bons marcheurs peuvent atteindre le col de  Nuria et rejoindre en redescendant la vallée, le village espagnol de Nuria, station de ski.
 

Au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes,l'auberge est idéalement située sur le chemin du GR10 et HRP.Beaucoup de belles promenades à faire.

Bolquère Pyrénées 2000 est situé à 20 kms de la frontière Espagnole et à 40kms de la principauté d'Andorre. Vous apprécierez le charme typique de la petite ville espagnole de Puigcerda. Pour les "mordus du shopping", l'Andorre vous offrira un grand choix de produits à des prix avantageux. Vous irez vous relaxer dans le grand centre aquatique de Caldea et profiter de ses eaux thermales.

Notre petit village de Bolquère n'est quà 90 kms des plages du Roussillon. Pensez à visiter la station balnéaire de Canet en Roussillon, avec son port de plaisance et ses nombreux clubs sportifs. L'ensemble portuaire de Port-Leucate et Port-Barcares constitue une vaste base de navigation de plaisance de la côte française Méditerranéenne. Argelès sur mer est l'escale privilégiée de la côte rocheuse où vous découvrirez le charme des villages de pêcheurs. Ne partez pas sans faire une pause à Collioure (joyau de la côte catalane française) abritée dans une crique de la Côte Rocheuse.

Venez découvrir les animaux sauvages des Pyrénées dans leur milieu naturel montagnard des Angles...

Notre région est pourvue de bains d'eau chaude naturelle sulfureuse, réputée pour ses pouvoirs de relaxation mais aussi ses bienfaits contre les rhumatismes et les maladies de la peau. Vous pourrez les découvrir autour de notre auberge (10 à 15 kms) dans les village de St Thomas, Llo et Dorres.

Le plus grand Four Solaire du monde. Lors de votre visite, vous pourrez y découvrir les énergies renouvelables, le fonctionnement du Four ainsi que les recherches menées par le C.N.R.S..

Le premier Four Solaire dans le monde, au coeur de la cité fortifiée de Mont-Louis, construite par Vauban en 1681.Le Four Solaire vous accueille tous les jours pour vous faire découvrir l'univers fascinant de la maîtrise du "Feu du Ciel".

Très belle randonnée dans les gorges de la Carança avec ses ponts suspendus et sa corniche découpée dans la pierre. La plupart des marcheurs peuvent se rendre aux étangs de Carança.La marche  à partir de la vallée de l'Orry mène au Pic des Nou fonts.

Dans notre région, vous aurez l'opportunité de visiter nos villes fortifiées, datant de l'époque de Vauban. La cité de Mont-Louis se situe à 4 kms de Font-Romeu ; son four solaire y est célébre. Villefranche de Conflent se situe à une quarantaine de kms de Bolquère ; vous pourrez parcourir ses remparts, visiter son église ST Jacques et son Château Fort Liberia. Villefranche possède aussi des grottes superbes : les grandes et petites Canalettes. Un peu plus loin (120 kms), vous pourrez aussi visiter le Cité de Carcassonne avec son château comtal, ses remparts, sa Basilique...

 

La grotte la plus haute des Pyrénées se trouve à quelques minutes de notre village, à Fontrabiouse dans le Capcir. Sa visite vous conduira de galeries en salles lumineuses chargées de magnifiques concrétions. A une quarantaine de kms vous pourrez découvrir les petites et les grandes canalettes à Villefranche de Conflent. Des spectacles "Son et Lumière" y sont organisés pendant l'été.

Le Train Jaune de Cerdagne

Le petit train jaune a été inauguré en 1927. C'est un train pittoresque. Le "canari" va de Villefranche de Conflent à Latour de Carol. C'est la ligne la plus haute de France. Nous vous conseillons la balade panoramique de Bolquère (gare la plus haute de France) à Villefranche de Conflent, ville fortifiée (époque de Vauban). Vous découvrirez des paysages idylliques : ouvrages d'arts classés Monuments Historiques (Pont Séjourné, Pont Gisclard), Sites classés ou Réserves naturelles. Ce petit train est un élément essentiel du tourisme catalan.

Lac des Bouillouses

Le lac des Bouillouses et ses abords sont un site naturel classé.

Le lac des Bouillouses est l’un des plus beaux lacs des Pyrénées-Orientales, très apprécié pour la randonnée. Un barrage impressionnant y fut construit au début du XXe siècle pour réguler le débit de la Têt et fournir l’électricité nécessaire au fonctionnement du train jaune grâce à une centrale hydroélectrique qui lui est dédiée. Le décor lunaire et la multitude de petits lacs autour du sentier menant au sommet du pic Carlit font tout le charme du site.

Lacs de Camporells

Un décor d'exception alliant les lacs d'altitudes aux eaux de cristal à la grandeur des Pics Pérics, ravira les amoureux de la randonnée et des paysages grandioses.

Estany de la Pradella

Très belle randonnée au départ des Bouillouses avec pas moins de 13 lacs, tous plus beaux les uns que les autres.